12/07/2011

A l'ancienne ?

A l'ancienne peut-être mais en tout cas, très efficace ! 

La photo présente un petit " gadjet " très performant pour dénoyauter cerises, mirabelles, prunes, ... avant d'en faire confiture, marmelade, ou toute autre recette que vous auriez la gentillesse de faire partager. 

 

Mirabelles01bisweb.jpg


16:43 Écrit par A-Marie Moniotte dans Divers | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : confiture, mirabelle, cerise, marmelade, dénoyauteur |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

objet indispensable, j'ai fait toutes mes cerises il n'y a pas longtemps, mes mains s'en souviennent encore

Écrit par : thierry | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bravo ! moi, je compte encore en refaire un peu dans quelques jours et je dois surveiller les étourneaux sinon ils auront les cerises avant moi ! Amicalement, A-Marie

Écrit par : @ Thierry | 12/07/2011

Coucou!! Drôlement + facile quavec les doigts!! LOL!! Bisousssssssssssssss et bonne confiture!!!

Écrit par : gootchai | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Indeed ! Amicalement, A-Marie

Écrit par : @ gootchai | 12/07/2011

Pour moi, je ne suis pas aussi bien équipée.....je pique un trombone sur un bouchon et ..hop, au boulot..
Bonnes confitures et gros bisous

Écrit par : Arlette Jacob | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Astucieux ! Amicalement, A-Marie

Écrit par : @ Arlette | 12/07/2011

Un ustensile que je ne connaissais pas, mais je ne suis pas très confiture. Je préfère manger le fruit tel quel.
Bisous et belle soirée
Fanchon

Écrit par : Françoise | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je paratge ta déception. Au fond, je préfère encore ce que j'ai vu il y a 40 ans ( non reconstitué et sans maquette - vestiges ) que ce " rafistolage " ( passe-moi l'expression ) et en plus avec une couche de peinture !!! Amicalement, A-Marie

Écrit par : @ Françoise | 12/07/2011

Au moins nos mains ne souffiriront plus!
Merci pour le tuyau!
bises.

Écrit par : MAMYNI | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci et bon dimanche malgré la pluie ! A-Marie

Écrit par : @ MAMYNI | 17/07/2011

hello je ne suis pas trop fruit chaud plutôt confiture elle mon l'air bien bonne en tout cas ,bon courage

Écrit par : patrick | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je pense au résultat et donc je "dénoyaute " avec plaisir ! A-Marie

Écrit par : @ Patrick | 17/07/2011

Dis tu n'aurais pas un outil magique pour enlever les queues des groseilles à maquereau ?

Écrit par : robert | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Non, malheureusement car je déteste les groseilles à maquereaux.Bon dimanche, A-Marie

Écrit par : @ Robert | 17/07/2011

Bonjour chère Anne-Marie,
Un outil vraiment nécessaire.
Que de bonnes confitures en perspective !
Bonne journée, bisous doux.

Écrit par : Mousse | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci et bon dimanche, A-Marie

Écrit par : @ Mousse | 17/07/2011

Coucou A-Marie !
Je viens voir votre blog, comme promis sur ma réponse à votre com. d’hier soir !
Très astucieux cet appareil, mais je n’en aurais plus l’utilisation, puisque maintenant, ce genre de fruits m’est défendu ! Je ne regarde pas trop pour ne pas me donner inutilement l’eau à la bouche !
Je vais voir l’article précédant !
Florence

Écrit par : Florence | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour tes nombreux coms et à bientôt, A-Marie

Écrit par : @ Florence | 17/07/2011

Coucou!! Alors elles sont terminées les confitures????Bisoussssssssssssss

Écrit par : gootchai | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Pas vraiment car d'autres fruits arrivent à maturité. Bon dimanche, A-Marie

Écrit par : @ gootchai | 17/07/2011

ma maman possède un système un peu équivalent très pratique en effet!

Écrit par : Kristin | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Chouette ! A-Marie

Écrit par : @ Kristin | 17/07/2011

Un bonjour amical en ce 14 juillet !
Bonne journée.

Écrit par : clara65 | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

En Belgique, la fête nationale est le 21 mais merci à toi quand même. Bon dimanche, A-Marie

Écrit par : @ Clara65 | 17/07/2011

Je ne connaissais pas cet ustensile. Je veux bien goûter aux confitures... je suis une grande gourmande !
Bonne journée, bisous.

Écrit par : chantal | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne dégustation ! A-Marie

Écrit par : @ chantal | 18/07/2011

bonsoir A-Marie,

génial de nous montrer cet objet fort utile que je ne connaissais pas...
bonne soirée
amicalement
Daniel

Écrit par : daniel christiand | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Et pourtant, j'ai hésité à le mettre sur mon blog. Merci, A-Marie

Écrit par : @ daniel christiand | 18/07/2011

Bonjour A-Marie.

Je ne connais pas cet ustensile, mon épouse en utilise un autre et moi ce sont mes doigts qui font office d'ustensile.
Je suis content de t'avoir fait rêver par ce foutu temps.

Gros bisous

Écrit par : Jean-Pierre Aigleloup | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Continue à nous faire rêver car le temps est toujours maussade ici. A-Marie

Écrit par : @ Jean-Pierre - Aigleloup | 18/07/2011

Coucou Anne-Marie
Je ne connaissais pas cet instrument ! ben vi.....:(

Merci de m'avoir éclairé ;)

bonne fin de journée

co :)

Écrit par : co | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Il n'est plus breveté, tu peux donc l'utiliser ^-^. A-Marie

Écrit par : @ co | 18/07/2011

Bonjour A-Marie
Moi je m'en sert pour les olives
Amitiés
Marcel

Écrit par : obelix | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas mais quel avantage par rapport à l'achat d'olives dénoyautées ? A-Marie

Écrit par : @ obelix | 18/07/2011

Il va être l'heure de prendre son petit-déjeuner. Je veux bien une tartine à la marmelade de cerises. Tu m'en prépares une?
Bon weekend.

Écrit par : Philippe D | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu serais pas un peu " gâté " .-) A-Marie

Écrit par : @ Philippe D | 18/07/2011

Bien pratique en effet
Bonne confitures
Bises

Écrit par : nicole | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci et à bientôt, A-Marie

Écrit par : @ Nicole | 18/07/2011

Ah ! Ces humains et leur technologie... Et où est encore le plaisir de tripatouiller dans le jus sucré ?

Écrit par : Jim | 18/07/2011

Répondre à ce commentaire

Rassures-toi, il en coule encore de partout ... A-Marie

Écrit par : @ Jim | 18/07/2011

Les olives dénoyautées sont gorgées d'huile ou de saumur ce qui denature la saveur de l'olive
Cordialement
Marcl

Écrit par : obelix | 20/07/2011

Répondre à ce commentaire

D'accord, je vais donc essayer mais me voilà avec une tâche supplémentaire ! A-Marie

Écrit par : @ obelix | 20/07/2011

bonne chance ! un bon blog !

Écrit par : agrandir le penis | 03/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.