04/03/2011

Et pour en finir avec ...

Après quelques jours peu propices aux sorties prolongées et afin de conjurer le sort, j'ai décidé de passer sans réserve en mode "printemps".

Adieu les poireaux malingres,

poireaux

ils vont tous être arrachés et surgelés pour une utilisation à la demande

 

question ( hors sujet ) : à quelle heure cette photo a t-elle été prise ?

 

 

 

 

 

et voilà, les premières graines que je vais mettre soigneusement dans un sol et un contenant adaptés à chaque variété !

semis,légumes, fleirs

Pour info, ce 04 mars, la température de la serre était autour de 27° en milieu de journée. Reste à garder une certaine vigilance car les prochaines nuits s'annoncent froides, un peu de chaleur permettra une germination plus rapide.

 

15:21 Écrit par A-Marie Moniotte dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : poireaux, semis |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour
Je t'ai vu ,chez Christ et j'ai eu envi de te connaître
Tu fa&is du jardinage ? j'aimerais mais je suis nulle je ne sais que cultiver des fleurs , non non ,je ne les mange pas !!!lol
Je te souhaite une excellente journée
Gros bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, je fais du jardinage mais faut savoir qu'en Belgique, c'est loin d'être gagné ! car la météo est souvent capricieuse ( soit il pleut bcp et les tomates pourrissent, soit il fait trop sec ! ).
perso, je trouve plus délicat encore d'obtenir de jolies fleurs, bravo donc à toi!
Bon we ( ici sous la grisaille ^-^)
Amicalement, A-Maroe

Écrit par : Re @ mel-and-tof : A-Marie | 05/03/2011

bonjour et merci de ta visite
ça fais toujours plaisir d'avoir de nouveaux visiteurs
moi pour les poireaux et autres contre beaucoup de maladie je pulvérise du savon noir liquide bien dilué 1l d'eau pour 2 ou 5 cl de savon
amitié

Écrit par : christ104 | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, en effet c'est gai de découvrir des amateurs de Dame Nature sous toutes ses formes, c'est mon cas, le tien et celui de nos amis blogeurs sous le drapeau "Nature".
Merci pour les conseils anti-parasites, je le faisais déjà pour les poireaux et avec du savon de Marseille, je vous suivre ta méthode...
Amicalement, A-Marie

Écrit par : Re @ christ104 : A-Marie | 05/03/2011

Bonjour, c'est gentil de passer chez moi.
Aucunement fâchée !?! pourquoi le serais-je ? je ne connais même pas la belgique !!!
Des conseils ? non, mais peut-être un camping à Saoû directement, c'est un très beau petit village avec plein d'animations culturelles l'été au pied de cette fameuse Forêt avec beaucoup de possibilités de balades... Si non, à Crest, c'est très beau aussi. Bon week-end, bye, bye.

Écrit par : chantal | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Chantal pour tes infos, je suis allée sur Google maps et j'ai constaté que Crest était tout tout près de Allex où je me suis rendue lors d'un passage dans la vallée du Rhône, je me suis baladée dans une réserve naturelle longeant la Drôme ( ramières de la Drôme ). Puis, à quelques kms de là, j'y ai vu un endroit qui abrite une espèce de libellules spécifiques à ce lieu. Pour moi qui aime les libellules, joie, joie, joie ....
Bon we et à très bientôt, amicalement, A-Marie

Écrit par : Re @Chantal : A-Marie | 05/03/2011

bonjour,

et merci de m'avoir rendu visite...
je découvre ton blog et je le trouve fort bien fait et très intéressant...
je reviendrai...
amicalement
Daniel

Écrit par : daniel christian | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi daniel, je découvre tes photos et les trouve très originales. J'aime aussi ce genre de photographies.
Publies-tu parfois certains clichés sur Treklens?
Bon we, amicalemnt, A-Marie

Écrit par : Re @ daniel : A-Marie | 05/03/2011

Ton petit coucou m'a fait plaisir !
Et oui voilà le printemps et les jardins vont avoir besoin de soins, et tu semble experte. Pour ma part c'est du passé !
Bon W.E.

Écrit par : Monelle | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Monelle pour ton info, il s'agissait en effet de l'Hôtel Biron à Paris, nous en avions fait une visite complète, bien différent de nos blogs Nature mais très intéressant ! Autre style ^-^
je ne suis pas experte, j'aime çà et j'y consacre donc du temps en acceptant régulièrement des " ratés "
Bon we, bien amicalement, A-Marie

Écrit par : Re @ Monelle : A-Marie | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

entre 9h25 et 10h ce matin.

Écrit par : Martine | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

S'il s'agit de la "Martine " de Liège, elle en a bien de la chance car chez moi, gros nuages depuis le matin ( tristounet ! ), sinon je passerai à un indice ...

Écrit par : Re @ Martine : A-Marie | 05/03/2011

Le soleil s'est levé à 7h25 ce matin etant donné l'ombre ne sachant ni ou est l'est ni ou est l'ouest c'est soit ce matin soit cet apres midi vers 14h30.

Écrit par : Martine | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

ça brûle !!! indice : il n'est pas nécessaire de connaitre les points cardinaux ...

Écrit par : Re @ Martine : A-Marie | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

l'ombre etant +ou- a taille humaine, le soleil se couche à 18h39 de midi à 18h39 ça fait 6h39 coupons la poire en deux 3h15 + 12h = 15h15.

Écrit par : Martine | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Très belle explication! J'ai toujours pensé que les maths et la géo n'étaient pas faits pour moi lol.
Soit, la vraie réponse est +/- 12h !

Écrit par : A-Marie | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Quand le soleil est au zenith, on n'a quasi pas d'ombre... ce doit être une question de saison !

Écrit par : Martine | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ma récolte de poireaux n'a pas été fameuse cette année.
Faudra que je liquide les derniers avant la "montée".
Bon dimanche.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 06/03/2011

Répondre à ce commentaire

Voilà, chez moi, c'est fait. Reste à les consommer à la demande. Toujours sympa en cette période où les légumes sont rares et donc chers.
Bonne semaine, A-Marie

Écrit par : Re @ Yvon : A-Marie | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.